Nous, les Noyés

concept et direction artistique
Judith Vindevogel
équipe
Haider Al Timimi, Sam Bogaerts, Stef Depover, Pieter de Praetere, Pieter-Jan De Wyngaert, Doan Hendriks, Geert Jonkers, Ana Naqe, Tomas Postema, Peter Spaepen, Matthias Van de Brul, Job Van Gorkum et Sarah Yu Zeebroek
scénographie
Stef Depover & Doan Hendriks
machines musical
Doans Hendriks & Geert Jonkers
musique
BOT & Peter Spaepen
dramaturge
Kleo Van Ostade & Orlando Verde
son
Geert De Wit & Stef van Alsenoy
lumière
Bert Vermeulen
technique
Guy Van den Bril
chef de choeur
Peter Spaepen
costumes
Johanna Trudzinski e.c.a. Chaja Dams
production
Linde Legat & Lore Smits
Marie Trappers (stagiaire)
communication
Iris Adriaenssens
enregistrement
Kobe Baeyens, Merijn Bruneel, Lucas Cortoos, Pieter De Praetere, Peter Spaepen, Tom Van Bogaert
coach de langue
Alisa Nadezhkina
traducteurs
Birthe Lundsgaard & Tom Hannes
conseils d'image
Thijs Paijmans
chef d'entreprise
Wim Viaene
production
WALPURGIS
co-production
BOT, Kloppend Hert, Het Laatste Bedrijf
avec le soutien de
Tax Shelter disposition du Gouvernement Fédéral Belge ("Gallop Tax Shelter"), de la Communauté flamende, de Metropolis - Københavns Internationale Teater, BaggårdTeatret, Marstal Søfartsmuseum, Fonds Podiumkunsten & deAuteurs
merci à
Veronika Iltchenko, kleinVerhaal, Robert Muda & Peter Van Hal
Nous les Noyés, le roman magistral du Danois Carsten Jensen, raconte l’essor, l’âge d’or et le déclin de sa ville natale, Marstal - autrefois un port maritime important, célèbre pour ses bateaux et ses navigateurs.

Avec ce roman comme boussole et source d’inspiration, nous traversons le temps et l’espace. Nous naviguons dans les sept océans et louvoyons entre mythe et réalité, entre amour de la mer et de l’humain, entre voiliers à la dérive et vaisseaux de guerre qui sombrent. À travers le prisme de l’armateur Albert Madsen, nous voyons un monde qui suit une trajectoire d’abordage et d’affrontement dans lequel nous reconnaissons le nôtre. Nous craignons Herman, le tueur de mouettes, plus profondément enfoui en nous que nous ne voulons l’admettre. Nous observons avec surprise la veuve Klara Friis prendre en mains les rênes de Marstal, alors que son fils, le jeune capitaine Friis, part désarmé à la guerre.

À bord: quatre créateurs néerlandais de théâtre musique et un arsenal d’instruments de leur propre facture, un danseur et homme de théâtre belgo-irakien, une chanteuse d’opéra albanaise qui joue au violon, une illustratrice mi-chinoise munie d’une guitare basse, un acteur flamand d’un âge certain au pied marin et accompagné de trois chiens très enthousiastes, un scénographe avec une trompette, un compositeur à qui il manque une case et une chorale octocéphale locale.

Nous, les Noyés est un spectacle de théâtre musique rude, poétique et vivant pour lequel WALPURGISBOT et Kloppend Hert ont uni leurs forces.

Inscription bulletin