We, the Drowned

Politiken (DK), Monna Dithmer
***** « La pièce de théâtre Nous, les noyés d’après l’ouvrage de Carsten Jensen est un triomphe […] un tour de force musical qui déborde d’images et de personnages tout en retenue, mais profondément marqués par la vie. […] On a le sentiment d’avoir assisté à quelque chose de très particulier – non seulement en raison de la vulnérabilité et de la force humaine qui se dégage du récit, mais de l’ensemble du projet aussi. »

Kulturkupeen (DK), Ulla
***** « Du théâtre musique émouvant d’après le livre de Carsten Jensen, mais sans sentimentalité ni de couleur locale servile directe. […] Réalité et théâtre se fondent à merveille. »

Iscene (DK), Rie Hammer
**** « La mise en scène est communicative, bien faite et plutôt abstraite. […] Le décor qui, tout comme la mer est continuellement en mouvement, se compose d’un plancher en bois sur roues, qu’on démonte et remonte chaque fois en modules différents. […] Il s’agit d’une histoire aux multiples strates différentes […] La partie musicale du spectacle est sans égal et soutient la narration d’une manière expressive. »

Fyens (DK), Anette Hyllested
***** « Nous, les noyés est comme un songe, dans lequel l’attention se déplace sans arrêt. Comme si on se trouvait sur un bateau dont le gouvernail mènerait sa propre vie tandis qu’il nous transporte d’une expérience magique à l’autre. »

Jyllands-Posten (DK), Morten Hede
**** « Les magnifiques parties chantées et les images sonores chaotiques vont droit au cœur. »

Sceneblog (DK)
***** « Un spectacle grandiose. […] Judith Vindevogel a réussi à distiller du pavé de Carsten Jensen, Nous, les noyés, un spectacle de théâtre musique de 90 minutes sur la mer et la guerre, la solidarité et le manque, les vivants et les noyés. Et lorsque le jeune capitaine Knud Erik se trouve face au choix de repêcher ou de ne pas repêcher les nombreux naufragés en train de se noyer, l’association avec notre époque, ses dilemmes et la problématique autour des flots des réfugiés actuels est vite établie. »

Inscription bulletin